dimanche 6 mai 2007

Utilisez le vinaigre blanc dans votre jardin

Avec le retour des beaux jours, l'activité de jardinage refait surface.

Voici quelques petits trucs qui pourraient vous être utiles :

  • Débarassez vous des herbes mal venues : le vinaigre non dilué vous permettra d'anéantir l'herbe qui se trouve entre les briques ou sur certaines zones de trottoir craquelées à proximité de votre maison.
  • Supprimez les mauvaises herbes : en utilisant du vinaigre sous forme de spray projetté vers les mauvaises herbes, vous les tuerez. Mais faites tout de même attention à ne pas atteindre les zones bien portantes aux environs, car sinon elles seront affectées.
  • Eloignez les fourmis : vaporiser du vinaigre autour des portes et autour des endroits où les fourmis sont généralement attirées. Le vinaigre les tiendra à l'écart.
  • Dissuadez les chats de s'approcher de certains endroits : asperger les endroits où vous ne voulez pas que les chats mettent les pattes.
  • Faites durer vos fleurs : ajouter 2 cuillères à café de vinaigre et une cuillère à café de sucre par quart de litre d'eau. Vos fleurs fraîchement coupées dureront plus longtemps.

1 commentaire:

cherie a dit…

Très bonne idée ! J’utilise du vinaigre pour nettoyer, cuisiner et pour jardiner ! Je trouve que c’est un produit efficace, pas cher et écologique !