Si comme moi, vous aviez remarqué que depuis au moins 10 jours, des annonces de produits soldés fleurissent dans les magasins et sur Internet, voici la raison... Eh oui, la réglementation des soldes a changée depuis janvier 2009 et elle autorise maintenant les commerçants à choisir une période de deux semaines pour mettre leurs produits invendus en solde. La date de cette période est déterminée par le commerçant mais elle est contrainte par un règlement. Cette période ne pourra pas être prévue dans le mois qui précède les six semaines de soldes habituelles.
Il existe donc maintenant plusieurs périodes de soldes en France : deux périodes portées à 5 semaines, au lieu de six précédemment. Ces périodes sont déterminées par le gouvernement, traditionnellement à la fin de l'été et à la fin hiver. La loi du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi instaure une période de 2 semaines supplémentaires déterminées aux choix des commerçants. Chaque commerçant pourra individuellement décider librement du moment des ces 2 semaines de soldes, consécutives ou pas, dans l'année, à condition qu'elles se terminent au moins un mois avant le début des périodes de soldes fixes nationales.
Et bien sûr, entre les périodes de soldes, il reste toujours possible de bénéficier de promotions diverses et variées. Enfin, de quoi faire du bien à votre porte-monnaie !
samedi 25 avril 2009
Inscription à :
Articles (Atom)