Eh oui, je sais, parfois, on a tendance à se tenir à ce qui nous dit la compagnie aérienne. Mais figurez-vous qu'il y a toujours une partie du prix du billet d'avion qui correspond à la taxe d'aéroport qui est une taxe que les compagnies aériennes collectent et reversent ensuite à l'état pour pouvoir stationner dans les aéroports.
Hors, si pour une quelconque raison vous ne pouvez pas prendre votre vol et que votre ticket n'est pas remboursable, sachez que vous pouvez tout de même vous faire rembourser la partie correspondant à la taxe d'aéroport. Il suffit de vous appuyer sur le faite que vous n'avez pas embarqué ce jour là et que vous n'avez donc pas à payer cette taxe puisque vous n'avez pas pu vous rendre à l'aéroport. Demandez alors à ce qu'elle vous soit remboursée.
Pour information, j'ai fait le test avec Easyjet cet été et ça marche ! Il vous recrédite tout simplement votre carte bancaire. Je devrais d'ailleurs remercier le collègue à mon conjoint qui nous a initiallement parlé de ce tuyau lorsqu'il a su que nous ne devions annuler des vols cet été.
mardi 9 octobre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)